Forum des supporters d'Amélie Mauresmo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des supporters d'Amélie Mauresmo

Le forum des supporters de la joueuse de tennis Amélie Mauresmo
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Revue de presse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
c-linn




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2006

Revue de presse Empty
MessageSujet: Revue de presse   Revue de presse EmptySam 4 Mar à 13:13

Après le Match d'Amélie contre Marion à Doha :


« La joueuse idéale »

Marion Bartoli estime qu’Amélie Mauresmo tire actuellement le maximum de son potentiel.

BATTUE SECHEMENT par Amélie Mauresmo (6-0/6-2), Marion Bartoli a tout de même réussi à bien se bagarrer au deuxième set alors qu’elle avait été laminée durant les huit premiers jeux. Elle n’avait pas rencontré l’actuelle numéro 2 mondiale depuis 2003 et il était intéressant de lui demander ce qu’une joueuse de son niveau, c’est à dire bien classée parmi les trente premières mondiales, pouvait ressentir face à la Mauresmo d’aujourd’hui.

IMPRESSIONANTE - « Je m’étais fixé comme objectif de ne pas trop la regarder et de me concentrer sur mon propre jeu. En fait, c’était terrible parce que lorsque je me suis retrouvée face à elle pendant que l’arbitre tirait au sort le service, le processus a commencé à s’enclencher. Je me disais : Ouille, aïe-aïe-aïe ! qu’est ce qui va m’arriver….. Il m’a fallu huit jeux pour que je me calme et que je commence à jouer. Après il y a eu bagarre et mon niveau de jeu était bon. Ce genre de situation je l’avais déjà connue lorsque j’avais rencontré Lindsay Davenport pour la première fois au troisième tour de l’US Open, j’étais paniquée ».

COMPLETE - « Amélie a changé de stature. Maintenant, elle dégage une confiance énorme qui se ressent sur l’adversaire. On a l’impression que rien ne l’ébranle, qu’il n’est pas possible de la déstabiliser, qu’elle est toujours en contrôle. Ses schémas de jeu sont plutôt simples mais elle les applique parfaitement. Il n’y a aucun doute, elle a la stature d’une numéro 1 mondiale. Son jeu de défense est fantastique surtout du côté revers où elle slice super bien et donne une balle si basse qu’il est impossible de l’attaquer, et c’est elle qui reprend le contrôle du jeu. En coup droit de défense, elle est capable de lifter très haut et de repousser l’adversaire derrière sa ligne. Et lorqu’elle ne défend pas, son jeu offensif fait très mal. Avec tout ça, plus un physique au top, il n’y a pas de doute, elle fait une belle numéro 1 mondiale. »

EXEMPLAIRE - « Le fait d’avoir chez nous une championne de cette dimension c’est à la fois bien et pas bien pour les autres joueuses françaises. Le positif c’est qu’on a tout près de nous l’exemple même de la perfection de la joueuse qui tire le maximum de ses qualités physiques et mentales, et cela c’est rare car peu de joueuses arrivent selon moi à atteindre le maximum de leur potentiel. Le côté négatif c’est qu’on se rend compte de l’énorme écart entre elle et nous, les autres joueuses françaises et ça peut devenir décourageant. Pour moi, Amélie incarne l’image idéale de la joueuse de tennis. Et c’est à nous de nous inspirer de cette image pour nous hisser à notre meilleur niveau. »

EPUISANTE - « Pour en revenir au match, lorsqu’au deuxième set j’arrive à me bagarrer avec elle, je me rends compte que je dois être à cent pour cent alors qu’Amélie a encore beaucoup de marge. Et elle tient un très haut niveau de jeu du premier au dernier point alors que moi, même si j’avais pu entrer dans le match plus tôt, je ne sais pas si j’aurais pu tenir le niveau du premier au dernier point car il faut savoir que c’est éreintant de se trouver face à Amélie. »
« Voilà, pour moi, Amélie n’a jamais aussi bien joué et si elle garde son niveau actuel, il n’y a pas beaucoup de joueuses qui la battront cette année. »

Alain DEFLASSIEUX.
Revenir en haut Aller en bas
c-linn




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2006

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptySam 4 Mar à 13:17

Pour avoir des pdf ainsi que d'autres goodies, n'hésitez pas à vous inscrire sur http://www.amelie-mauresmo.net


Wink
Revenir en haut Aller en bas
c-linn




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2006

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyDim 5 Mar à 16:41

Journal australien (merci Lagiraffe)

Revue de presse M_couv Revue de presse M_page1

Revue de presse M_page2 Revue de presse M_page3
Revenir en haut Aller en bas
annept

annept


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/03/2006

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyDim 5 Mar à 20:56

Merci C-linn pour les articles!
Revenir en haut Aller en bas
agnes

agnes


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2006

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyDim 5 Mar à 22:56

Dimanche 05 Mars.11H07
L'equipe.fr

Oui, c'est vrai, je suis déçue. Ce n'est pas une énorme déception parce que même si aujourd'hui, je paye ce que j'ai fait durant les semaines précédentes, je n'aurais pas été dans la position de prendre la place de numéro un à Doha si je n'avais pas fait tout ça avant» , a expliqué Mauresmo qui sait que l'accession au trône n'est que partie remise. Bien sûr, j'aurais aimé gagner et prendre cette première place sur une victoire. Ce n'est pas le cas, c'est comme ça. C'est un peu décevant, mais elle arrivera bientôt de toute façon cette première place.» Pour arriver à ses fins, la lauréate de l'Open d'Australie n'ignore pas que sa méthode ne va pas fondamentalement changer. «Lorsque j'étais devenue numéro un pour la première fois en septembre 2004, c'est ma régularité qui avait été récompensée. Cette fois, c'est différent car la première place sera le reflet d'une domination de quatre ou cinq mois plus, avant ça, une grande constance. Ca ne remet rien en question», a t-elle ajouté.

(publicité)
Elle sait pertinemment qu'en retrouvant ce fauteuil de numéro un mondiale, l'émotion ne sera pas la même. «Je sais que ce ne sera pas aussi fort. Devenir numéro un pour la première fois de sa carrière, c'est quelque chose d'intense. Là, ce sera en revanche une plus grande satisfaction justement parce que j'ai le sentiment d'avoir dominé le circuit ces derniers mois.» En attendant de se remettre à l'ouvrage, Mauresmo va s'accorder quelques jours de vacances après un intense mois de compétition. «Je les ai bien méritées. Ce ne sera pas très long car je vais me préparer pour jouer à Miami dans deux semaines et demie. En tous cas, la semaine prochaine, pas de tennis. Je ne ferai rien si ce n'est un petit entretien physique. L'entraînement, ce sera pour la semaine suivante.»
Revenir en haut Aller en bas
cricrip.1

cricrip.1


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 03/03/2006

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyMar 7 Mar à 14:34

merci pour les articles , super.
Revenir en haut Aller en bas
lili7877

lili7877


Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : 14
Date d'inscription : 18/08/2006

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptySam 19 Aoû à 18:59

Voici l'article un des articles sur amélie suite à sa victoire à wimbledon:


Amélie l'a fait ! En remportant le plus prestigieux tournoi au monde, la Française a atteint son Graal. C'est la deuxième victoire de Mauresmo, 27 ans, dans une épreuve du Grand Chelem après l'Open d'Australie au mois de janvier et la première d'une Française à Wimbledon depuis Suzanne Lenglen en 1925. A Melbourne, elle s'était déjà imposée contre Henin-Hardenne en finale. La Belge avait abandonné au début du deuxième set à cause de problèmes gastriques.

Sur le gazon anglais, contrairement à sa prestation parisienne, Amélie n'a pas failli. Cette fois-ci, non seulement Mauresmo a remporté le titre raquette en main, mais elle a réussi à retourner des situations compromises dans ses deux derniers matches, en demi-finale contre la Russe Maria Sharapova, et en finale. "J'espère qu'on ne parlera plus de mes nerfs maintenant", a-t-elle plaisanté en recevant le trophée.

"C'est génial. J'ai vécu deux grandes semaines. Je voulais tellement gagner ce trophée qui est si spécial dans le monde du tennis. Je suis très fière", a également déclaré Mauresmo au public du Central. "Je félicite Justine, qui était peut-être un peu fatiguée après sa victoire à Roland-Garros. Le physique a peut-être fait la différence aujourd'hui".

Déçue, la Belge s'est elle montrée fair play. "Elle a mieux joué que moi. Elle a pris ses chances, j'ai donné le meilleur de moi-même jusqu'à la fin, mais elle a été la meilleure. Même si j'ai perdu, j'ai passé deux belles semaines ici. Ca a été très positif", a dit la Wallonne.
Revenir en haut Aller en bas
lili7877

lili7877


Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : 14
Date d'inscription : 18/08/2006

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptySam 19 Aoû à 19:00

Et voici la réaction de justine hénin:


Justine Henin-Hardenne (BEL, battue par la Française Amélie Mauresmo): "J'ai été solide au premier set, mais ensuite j'ai perdu ma concentration. Je n'ai plus été assez agressive et le match a tourné. Elle a été plus régulière au service et elle a mieux pris sa chance que moi. Je n'ai pas joué mon meilleur tennis, ce sont des choses qui arrivent. Je n'étais peut-être pas assez fraîche pour gagner ce match. C'est sûr que c'est dur de perdre en finale. J'ai besoin d'un peu de repos maintenant. C'est difficile de supporter la pression de deux Grands Chelems en un mois. J'ai essayé de redevenir agressive dans le troisième set, mais c'était un peu tard. Ses victoires au Masters et à Melbourne lui ont donné confiance. Elle a été très solide au service, c'est sûrement la grosse différence entre nous. (à partir du deuxième set) Je me suis fait passer sur des balles courtes où je montais. Je n'étais plus dedans au niveau du rythme. Ensuite elle a très bien servi et je n'ai plus eu tellement d'occasions de faire le break. Elle a été plus audacieuse que moi. Il y a eu inconsciemment un relâchement au début du deuxième set car tout allait peut-être trop bien à ce moment-là. Il m'a manqué un peu de fraîcheur et d'intensité, ça m'a coûté le match. Il faut rester les pieds sur terre, c'est décevant mais ce n'est pas une fin en soi dans une vie. Sur les six dernières semaines, j'en ai joué cinq. Au bout d'un moment on le ressent, c'est tout à fait légitime. Ma carrière ne s'arrête pas à Wimbledon. Il y a d'autres échéances. J'espère être assez mâture pour tourner la page."
Revenir en haut Aller en bas
cricrip.1

cricrip.1


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 03/03/2006

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyJeu 24 Aoû à 16:13

je viens de lire le sujet de w. moi les journalistes ont traduis
( celle là , personne ne dira que je l ai volé)
en reponses aux critique qui ont dit qu elle avais gagne en austrli parce que justine n avait pas fini!!!! et toc..............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters d'Amélie Mauresmo :: Amélie Mauresmo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser